Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Diablesse aux 1000 Visages
Publicité
20 octobre 2020

Je ne suis pas là pour être aimé 2005 Stéphane Brizé

je ne suis pas là pour être aimé

La rencontre entre un type à la vie terne et une femme qui prend le même chemin. Il n'est pas là pour être aimé donc, ni par sa famille, ni par les gens qu'ils expulsent de leur domicile, ni par une femme. A moins que. Si on comprend que le Jean-Claude est séduit par la Françoise, l’inverse est moins évident, je suppose qu’elle apprécie sa réserve, et puis il est pas moche non plus (bref c'est tout moi). On peut à la limite émettre des réserves sur ces personnages chargés, il est huissier de justice, divorcé, résigné, son père, en maison de retraite, le fait chier à chaque visite. Elle a quarante ans, du charme, elle va se marier avec un pantouflard qui va l’enterrer dans une morne vie de couple (avant le divorce ?). Mais ça fonctionne bien. Les détracteurs du film pourrait relever une certaine tiédeur, ce que je ne ferai pas, préférant y voir une approche délicate et légère. La mise en scène est discrète mais très assurée, toute entière dédiée à l’interprétation. Tous les acteurs sont très bon. (vu en 2020)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité