Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Diablesse aux 1000 Visages
Publicité
3 octobre 2021

Le Parrain (The Godfather) 1972 Francis Ford Coppola

129943083_o

Ça y est , on a revu Le Parrain, et dans une salle de cinéma s’il vous plaît. Allez, c’est un sacré film, un des plus grands peut-être, pourquoi pas ? Et puis c’est le film préféré de ma régulière, alors… Et il y a la photo de Gordon Willis, l’homme qui transcende tout ce qu'il éclaire. Comme je suis un sale gosse et que j’aime médire de ce que le monde entier adoube, je remarquerai que l'épisode sicilien est moyen. Je comprends son rôle au sein de l’intrigue, Michael qui se fait rattrapper par ses origines, c’est important, n’empêche c’est un peu folklorique, et je n’achète pas le fait qu’il tombe comme ça pour cette fille, qu’il la marie une semaine après l’avoir aperçue, et dont le scénario se débarrasse un peu trop facilement. J’aurais mieux aimé qu’il s’amourache d’une pute, ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit une spécialité sicilienne. Mais à part ça c’est top, et on apprend une chouette recette de cuisine. (vu en 2021)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité