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La Diablesse aux 1000 Visages
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23 janvier 2022

Drive my car (Doraibu mai kâ) 2021 Ryûsuke Hamaguchi

drive my car

Yusuke surprend sa femme en pleine action avec son amant mais ne dit rien. Mais enfin, ils s’aiment, pourtant, alors quoi ? Un soir, alors qu’elle va vraisemblablement s’épancher, mais qu’il n’est pas sûr de vouloir l’entendre, il rentre et la trouve morte. Des années plus tard, il monte une pièce de théâtre avec, entre autre, l’amant de sa défunte femme comme acteur, dans le rôle qu’il a joué jadis. On lui coltine aussi une chauffeur, la taiseuse Misaki. Il n’a toujours pas fini de ressasser les événements passés et c’est avec elle qu’il en viendra à bout. Eh bien c’est peut-être plus simple que ça en a l’air, même si je ne comprends pas ce que signifie cette pièce jouée en plusieurs langue, en tout cas Yusuke accepte qu’il ne connaissait pas si bien que ça sa régulière, accepte qu’elle puisse être mystérieuse, accepte que sa relation avec elle n’ait pas suivi cette bonne vieille monogamie, sans que ça remette leurs sentiments en cause. C’est toujours aussi posé, limpide, et long, avec ce ton romanesque post 2000 qu’avaient déjà Senses et Asako. Bien aimé mais néanmoins moins emballé cette fois. La longue séquence dialoguée de la fin entre Yusuke et Misaki paraît un peu pesante et trop explicative. (vu en 2022)

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